
En quête d’une nouvelle histoire d’amour durable et sérieuse ?
Cet article pour partager nos réflexions du jour….
1) Rencontrer de nouvelles personnes n’est pas chose aisée ? Question d’état d’esprit…
Quel que soit votre âge ou votre histoire, faire des nouvelles rencontres n’est pas facile. Personne ne vous dira le contraire. Le premier piège à gérer est votre état d’esprit : vouloir rencontrer quelqu’un et être prêt à le/la rencontrer sont deux choses très différentes !
Votre état d’esprit est important et sera votre meilleur allié à condition de le travailler. Quelques astuces : accepter d’en parler à votre entourage, de leur exprimer votre intérêt de faire de nouvelles rencontres. Ils connaissent peut-être quelqu’un dans la même situation et qui pourra se révéler une rencontre intéressante.
Acceptez également de vous mettre dans des situations où des rencontres sont possibles : moins d’internet, de streaming ou de lecture et plus de théâtre, d’expositions et d’évènements. Ouvrez votre esprit à la découverte de nouveautés, découvrez de nouveaux artistes ou de nouveaux lieux – votre état d’esprit sera ouvert aux découvertes et rencontres, c’est le but recherché et cela se verra autour de vous.
2) Acceptez-vous tel que vous êtes, soyez bien dans votre peau.
Être bien dans sa peau et dans son corps n’est pas une question d’âge – à tout moment de sa vie, s’accepter est source d’apaisement. Et être bien dans sa peau, ça se voit ! Pratiquez du sport, mais pas trop – pas besoin de devenir un sportif de haut niveau. Être en bonne santé physique et mentale augmentera votre capacité à faire des rencontres de qualité. Soyez à la hauteur des personnes que vous voulez rencontrer.
3) Du dynamisme !
En effet, quel que soit votre âge, le dynamisme est certainement un vecteur d’attraction. Plus vous bougez, plus vous avez d’histoires à raconter. Le dynamisme vous aidera à travailler votre curiosité, votre sens critique et vous sortira de votre fauteuil (ou de votre zone de confort…). Il n’y a pas d’âge pour être dynamique, tout comme il n’y a pas d’âge pour faire de nouvelles rencontres – mais si on ne bouge pas…. Rien de se passera !
4) Et de l’optimisme….
Une nouvelle rencontre est synonyme de nouveau projet. Et quoi de mieux qu’un peu d’optimisme à l’idée de se lancer dans une nouvelle aventure. Qui ne risque rien n’a rien, certes, mais qui ne veut pas vraiment réussir a très peu de chances d’y arriver. L’optimisme se ressent et se partage. Personne n’y est insensible.
Comme vous l’aurez compris – tout est une question d’état d’esprit et de prise en main, à tout âge.
Et si vous voulez provoquer le destin, vous pouvez toujours faire appel à nos services – Heartemis est là pour vous permettre de faire de belles rencontres de qualité.
Ce post est mis à votre disposition par l’agence matrimoniale Heartemis