Quelle fleur offrir à sa bien-aimée pour la Saint Valentin?

Le choix d'Heartemis pour une première recontre

Quelle fleur offrir à sa bien-aimée pour la Saint Valentin?

Parmi toutes les fleurs que vous trouverez en cette saison, il y en a une qui semble correspondre de manière naturelle et symbolique à la fête des amoureux – la violette.

Un peu d’histoire :

La recette de Vulcain : Dans la mythologie romaine, Vulcain, dieu du feu, des volcans et de la forge, se couronna de violettes pour séduire Vénus qui fut envoûtée par l’odeur enivrante de la fleur et tomba sous le charme de Vulcain.

Le saviez-vous ?

La violette servait de parfum aux rois de France qui, à cette époque, n’avaient pas tout à fait les mêmes pratiques d’hygiène qu’aujourd’hui et cherchaient bien évidemment à se parfumer…. Un choix royal !

Fort de cet effet de mode, la violette devient une des fleurs emblématique à Grasse, capitale de la parfumerie, où elle connaît un franc succès et s’exporte dans toute l’Europe.

La violette était également l’une des fleurs préférées de Napoléon Bonaparte, si bien qu’on lui donna le surnom de “Père la Violette” et qu’elle fut utilisée comme signe de ralliement par les bonapartistes.

Jadis, les jeunes hommes offraient des violettes aux femmes pour leur déclarer enfin un amour qui ne demandait qu’à être partagé.

Bien qu’elle traduise alors un amour irrépressible, la violette est toujours porteuse d’un message infiniment respectueux et discret, à la différence de la rose rouge qui véhicule sans détour une passion dévorante.

La violette témoigne dès lors d’un choix judicieux pour ceux qui veulent témoigner de leur amour fort et profond à leur partenaire. Offrir une violette à sa chérie ne fera que renforcer le côté poétique, sensible et profond de votre engagement.

Et pour un premier rendez-vous discret, pour une première rencontre pour tous ces célibataires sérieux qui désirent trouver l’âme sœur, un bouton de violette vous permettra d’être facilement reconnue et d’afficher votre bon goût, en toute simplicité.

Cet article est mis à votre disposition par Heartemis